Mentions légales du LSS+ :
1. Le système d’alerte de sortie de voie est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions, et pour émettre des alertes visuelles et sonores en cas de sortie de voie. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
2. Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions. Il émet une alerte visuelle et sonore, et corrige légèrement la direction lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Ce système n’est pas disponible sur les GX 2022 et LX 2021. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
3. Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions lorsque le régulateur de traction dynamique à radar est activé. Il émet une alerte visuelle et sonore, et corrige légèrement la direction lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état de la circulation ainsi que les conditions routières et météorologiques. Ce système n’est pas disponible sur les GX 2022 et LX 2021. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
4. L’alerte de louvoiement est conçue pour fournir une alerte visuelle et sonore s’il détecte une tendance du véhicule pouvant suggérer une inattention ou une somnolence du conducteur. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
5. Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état de la circulation ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
6. Le système précollision du LSS+ est conçu pour aider à réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
7. Le système de détection des piétons est conçu pour détecter la présence d’un piéton devant le véhicule, déterminer si l’impact avec le piéton est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position des piétons, la lumière ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
8. Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à 40 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, les conditions météorologiques et d’éclairage ainsi que le terrain limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors activer manuellement les phares de route. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
Mentions légales – LSS+ 2.0 et LSS+ A :
9. L’aide au maintien dans la voie est conçue pour détecter les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Quand une sortie de voie potentielle est détectée, le système déclenche une alerte visuelle ainsi qu’une alerte sonore ou une vibration dans le volant, et peut appliquer un léger mouvement de correction à la direction. Ce n’est pas un système anticollision et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Ce système n’est pas disponible sur les GX 2022 et LX 2021. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
10. L’alerte de louvoiement est conçue pour fournir une alerte visuelle et sonore s’il détecte une tendance du véhicule pouvant suggérer une inattention ou une somnolence du conducteur. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
11. Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur, et il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état de la circulation ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
12. Le système précollision du LSS+ est conçu pour aider à réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
13. Le système de détection des piétons est conçu pour détecter la présence d’un piéton ou d’un cycliste devant le véhicule, déterminer si l’impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position des piétons ou des cyclistes, la lumière ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
14. Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à 40 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, les conditions météorologiques et d’éclairage ainsi que le terrain limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors activer manuellement les phares de route. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
15. Le système précollision avec assistance active à la direction est conçu pour aider à éviter les collisions ou à réduire la vitesse d’impact et les dommages lors de certaines collisions frontales seulement. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
16. L’alerte de détection de piéton, qui fait partie du LSS+ A, aide le conducteur à remarquer la présence des piétons qui se trouvent devant le véhicule. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position des piétons, les interventions du conducteur, la lumière ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
17. Ne vous fiez pas entièrement au système d’assistance intuitive aux intersections et d’alerte de circulation transversale avant. Vérifiez toujours visuellement que vous pouvez avancer en toute sécurité. La fonction et la plage de détection du système sont soumises à d’étroites limites. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
18. Lexus Co-Drive combine le système d’aide au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse dynamique à radar et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Il s’agit de dispositifs d’aide à la conduite qui ne peuvent se substituer à une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
19. L’aide au changement de voie fonctionne seulement quand le régulateur de vitesse dynamique à radar et le système d’aide au maintien dans la voie sont activés. Ne vous fiez pas excessivement à ce système. Le conducteur doit quand même s’assurer que la voie est libre. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.